Dans un article « Chronique du harcèlement ordinaire », le docteur Lanzmann-Petithory prend le contre-pied de l’étude de l’Institut national du cancer publié par le lobby anti-alcool. Selon cette chercheuse, le risque de cancer bouche-pharynx-larynx est diminué de 58% chez les buveurs de vin.
« Le vin est la résultante de deux principes inverses : l’alcool qui augmente le risque pour certains cancers, et le fruit, qui le diminue. Ainsi, à consommation modérée, le fruit l’emporte », a précisé le docteur Lanzmann-Petithory. (Source : VSB)